[ARTICLE] 1 + 1 = 3 : Tirez parti des alliances entre les éditeurs de logiciel.

Publié le : 26 juin 2020
Temps de lecture : 5 minutes

Les partenariats entre éditeurs de logiciel.

 

Cross-selling, vente croisée, vente complémentaire ou additionnelle, les éditeurs de logiciels sont allés plus loin. Ils ne se sont pas contentés de proposer des produits et services complémentaires aux entreprises clientes, puisque leurs solutions sont conçues, dès l’origine, pour fonctionner ensemble.

Tout en poursuivant leur croissance individuelle, les éditeurs de logiciel sont désireux de développer un cercle vertueux de partenariats et d’offres communes. De plus en plus, ils collaborent en amont pour unir les forces de chacun et proposer une solution nouvelle, performante et utile.

Quels avantages pour vous ?

 

Cette volonté de collaboration entre les éditeurs s’est intensifiée au fil des années, si bien qu’aujourd’hui, le service IT a besoin de cette harmonisation de l’ écosystème informatique pour assurer la continuité de la productivité des collaborateurs et de la sécurité des données.

A travers leurs partenariats, les éditeurs de logiciel fournissent aux entreprises une offre plus globale. Sa prise en main est souvent facilitée parce que les DSI, leurs équipes et tous les collaborateurs de l’entreprise connaissent l’un des deux éditeurs partenaires. De cette façon, l’adoption du nouvel outil ne requiert pas ou peu de formation. Un avantage prépondérant dans une dynamique où l’on cherche à accélérer la transformation digitale, tout en optimisant les coûts.

En pleine transition vers les modèles SaaS, de nombreuses entreprises peuvent profiter des alliances entre éditeurs pour optimiser les capacités et faciliter l’intégration de nouvelles solutions à celles déjà en place.

Les plus grands éditeurs de logiciel ont développé des partenariats forts, permettant aux entreprises de bénéficier de la somme des performances tout en maitrisant les coûts. Voici un condensé non exhaustif des partenariats principaux des éditeurs de logiciel, partenaires de Bechtle Comsoft.

microsoft & vmware

Microsoft & VMware

 

En associant Microsoft et VMware, les utilisateurs profitent d’un niveau d’expertise supplémentaire  pour leur Cloud et augmentent la puissance et les capacités de virtualisation au sein d’Azure. Les compétences des deux éditeurs associées accélèrent la transformation digitale en apparaissant comme les facilitateurs de cette dernière.

Globalement, VMware propose un socle, une plate-forme cohérente unique pour le Cloud et la mobilité d’entreprise. Elle permet d’exécuter, de gérer, de connecter et de sécuriser vos applications sur l’ensemble des clouds et terminaux dans un environnement d’exploitation commun, avec liberté et contrôle à la clé.

Découvrez tous les avantages de l’alliance entre Microsoft et VMware sur le livre blanc : Et si vous combiniez VMware et Veeam avec Azure pour accélérer votre transformation digitale ?
[Date de Sortie : Lundi 29 Juin 2020]

microsoft & (et) veeam

Microsoft & Veeam

 

Microsoft s’est associé avec Veeam pour proposer à ses utilisateurs une couche de sécurité complémentaire. La sauvegarde et la restauration proposée par Veeam permet à la fois de protéger les données Office 365, les données stockées dans Microsoft Azure mais également de stocker cette sauvegarde sur Azure.

Grâce à ces solutions conjointes, les utilisateurs de Microsoft et de Veeam sauvegardent des données provenant de différentes sources dans plusieurs espaces de stockages différents. L’intégration étroite de Veeam à Microsoft Azure, Azure Stack et Office 365 leur permet d’étendre la protection des données sur site, vers le cloud pour les workloads virtuels et physiques. Ainsi, la sécurité est dynamique en fonction du besoin de l’entreprise en temps réel. Ce partenariat entre deux grands groupes IT garantit des données protégées et disponibles pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Découvrez tous les avantages de l’alliance entre Microsoft et VMware sur le livre blanc : Et si vous combiniez VMware et Veeam avec Azure pour accélérer votre transformation digitale ?
​[Date de Sortie : Lundi 29 Juin 2020]

veeam & (et) vmware

Veeam & VMware

 

L’association de VMware à Veeam garantit la disponibilité des workloads VMware. Les solutions de Veeam assurent la continuité de l’activité, limitent les risques et accélèrent l’innovation. Ainsi, la solution phare « Veeam Backup & Replication » prend entièrement en charge VMware vSphere 6.7, et les stockages natifs 4K, vSAN, VMFS6, VVols, Storage Policy-Based Management (SPBM) et bien d’autres encore.

Veeam propose des solutions de sauvegarde et de restauration uniques pour VMware vSAN offrant aux clients la possibilité de déployer une solution de stockage hyperconvergée (HCI) hautement efficace et rentable.

microsoft & (et) adobe

Microsoft & Adobe

 

Les offres Adobe peuvent être intégrées à de nombreuses solutions Microsoft, notamment les Suites Creative, Document et Expérience Cloud qui s’intègrent parfaitement à Microsoft Office. Depuis longtemps maintenant, l’export en PDF des documents édités depuis les logiciels de productivité de Microsoft Office est possible, si bien que l’on oublierait que cette fonctionnalité est possible parce que les deux éditeurs ont travaillé ensemble pour faire gagner du temps aux utilisateurs sur cette étape essentielle. Adobe Acrobat bénéficie ainsi d’une intégration complète à Office 365.

La seconde solution qui apparait comme exemplaire des partenariats entre éditeurs est Adobe Document Cloud. Cet outil de PDF et de signature électronique (Adobe Sign) s’intègre parfaitement dans les logiciels de la Suite Microsoft, assurant ainsi une continuité du service et une réduction des interfaces différentes.

Notez également qu’il est possible d’allier leurs forces avec Azure Active Directory et Adobe Single Sign On pour synchroniser les identifiants Microsoft et Adobe. Depuis Adobe Admin Console, il est possible d’attribuer des abonnements O365 et Adobe CC, pour un seul et même utilisateur. Ce dernier n’aura qu’un mot de passe à donner pour accéder à son compte Microsoft et son Adobe.

Accompagnement

 

Des plus grands éditeurs de logiciel aux plus petits, les partenariats sont de mise. La complémentarité des offres permet aux organisations de dégager une valeur considérable, tant en termes de performances que de maitrise des coûts. Elles accèdent également à des services d’accompagnements de la transformation digitale inédits.

Contactez les experts Bechtle Comsoft pour en apprendre davantage sur les possibilités de complémentarités avec les logiciels que vous utilisez déjà.
(+33) 1 53 38 20 50
infos@comsoft.fr