Avant augmentation des tarifs, migrez vos licences perpétuelles Autodesk vers la souscription

Publié le : 05 avril 2018
Temps de lecture : 4 minutes

Depuis le 15 juin 2017, vous avez la possibilité de migrer votre plan de Maintenance Autodesk (licence perpétuelle) vers une souscription et tirer profit de ce nouveau mode de Licensing. Pour les clients qui choisissent de rester en licences perpétuelles, des augmentations régulières de tarifs sont prévues dans prochains mois et années. Les bénéfices de la souscription ne sont donc pas uniquement fonctionnels, mais aussi budgétaires.

Vous avez la possibilité de basculer votre licence perpétuelle / plan de maintenance vers la souscription pendant votre période de renouvellement, ce que Comsoft vous conseille puisque depuis le 20 février 2017 il n’est plus possible de renouveler pour des contrats multi années et que de nombreuses augmentations sont prévues d’ici Mai 2019.

 

Vous garantir un meilleur prix

Attention, une augmentation des tarifs de passage à la souscription est prévue chaque année.

Choisissez quand vous convertissez vos licences et recevez un prix réduit continu.

Vous renouvelez votre souscription avec une remise continue :

Bénéficiez d’une tarification réduite et continue avantageuse en comparaison à un abonnement à prix plein, sans compter la garantie 3 ans.

Les avantages de l’abonnement :

Des durées de contrats flexibles

  • Avec les forfaits mensuels, trimestriels*, annuels et pluriannuels, les logiciels Autodesk sont plus accessibles que jamais.
  • Payez votre logiciel à l'usage, pour la durée de votre choix.

  • Accès utilisateur unique et accès multi-utilisateur

Accès aux logiciels les plus récents

  • Les abonnés bénéficient d'un accès immédiat aux dernières versions et aux améliorations des produits.
  • Améliorez votre productivité en exploitant la technologie la plus récente. N'attendez plus les mises à jour principales.
  • Mettez immédiatement à jour les logiciels ou choisissez une date qui convient à l'ensemble de votre équipe.
  • Si l'abonnement est associé à un produit de bureau (c'est-à-dire que le logiciel est installé sur un ordinateur, mais qu'il n'est pas disponible dans le cloud), l'abonné bénéficie également d'un accès aux services cloud d'Autodesk, comme l'exécution de tâches de rendu nécessitant une grande capacité de calcul.

Utilisation des logiciels en tout lieu et accès aux versions antérieures

  • Accès aux versions antérieures : téléchargez et utilisez les versions antérieures de la plupart des logiciels Autodesk.
  • Utilisation des logiciels à domicile : accédez aux versions actuelles et antérieures de vos logiciels sur votre ordinateur personnel.
  • Utilisation des logiciels en déplacement : utilisez les logiciels et les services même lorsque vous êtes à l'étranger.

Assistance technique

  • Autodesk vous aide à résoudre les problèmes rapidement.
  • Spécialistes de l'assistance Autodesk : planifiez un appel, discutez avec nos spécialistes en ligne (disponibilité limitée) ou contactez-nous par e-mail.
  • Assistance avec prise en main à distance : obtenez des solutions à vos problèmes grâce à l'aide d'experts.
  • Ressources en ligne : accédez à la base de connaissances Autodesk et consultez des documents d'aide, des didacticiels, des vidéos de formation et des forums d'assistance de la communauté.

Outils d'administration

  • En vous abonnant aux produits Autodesk, vous bénéficiez d'une configuration simplifiée des logiciels et d'une gestion des utilisateurs améliorée, ce qui vous permet de rester concentré sur la conception et la création, sans vous soucier de vos logiciels.
  • Grâce à des outils d'administration conviviaux, vous pouvez gérer vos licences, vos postes et l'utilisation des logiciels de façon simple et efficace à partir de votre compte Autodesk Account.

Les caractéristiques de l’abonnement :

Accès Utilisateur unique

  • une licence pour un utilisateur individuel
  • le responsable contrat doit assigner la licence à l'utilisateur
  • les utilisateurs doivent se connecter à internet tous les 30 jours

Accès Multi-utilisateurs

  • une licence partagée, peut co-exister avec des licences perpétuelles en réseau
  • le responsable contrat doit mettre à jour les fichiers de licences, à l'achat de licences et aux renouvellements

Comment convertir un abonnement :

Quand pouvez-vous convertir en un abonnement

  • En période de renouvellement (90 jours avant expiration)
  • Envoyer la commande 5 jours avant expiration

Qu'arrive-t-il après que l'abonnement ait été converti ?

  • Le plan de maintenance expire à la date d'expiration
  • Le nouvel abonnement commence le jour d'après la date d'expiration du plan de maintenance
  • Vous recevez les instructions pour l'utilisation du nouvel abonnement
  • Vous pouvez continuer d'utiliser le plan de maintenance jusqu'à installation /activation de l'abonnement

Vous recevez un nouveau contrat d’abonnement

  • Un nouveau contrat est créé et commence le jour 1 du nouveau terme (Un jour après expiration du plan de maintenance
  • Vous pouvez choisir un terme d'une durée annuelle, 2 ans ou 3 ans
  • Les options ci-dessous ne sont pas autorisées :
  • Ajout de postes à un contrat existant
  • Co-term à un contrat existant
  • Modifier le terme après que le contrat ait été crée

Désinstallation des licences perpétuelles

  • Délai de 120 jours à compter de la date d’activation du nouvel abonnement pour réaliser la désinstallation et destruction des licences perpétuelles.
  • Pendant cette période précédant la désinstallation, vous ne pouvez plus utiliser que les produits perpétuels inclus dans votre nouvel abonnement.