Bénéfices Azure Hybrides : 4 questions clés sur les instances Managées Microsoft SQL

Publié le : 05 avril 2018
Temps de lecture : 3 minutes

À présent, il est temps de passer à Azure et de récolter les fruits de la technologie cloud, comme la capacité de monter et descendre en puissance rapidement, de payer uniquement l’utilisation et d’économiser de la puissance de calcul. Que ce soit pour le déploiement de nouvelles machines virtuelles, le déplacement de quelques charges de travail ou la migration de vos centres de données dans le cadre de votre stratégie de cloud hybride, l’offre Azure Hybrid Benefit vous permet de réaliser d’importantes économies durant votre transition vers le cloud.

 

–Qu’est-ce que l’option Azure SQL Database Managed Instance ?

SQL Database Managed Instance fournit la compatibilité la plus étendue avec le moteur SQL Server et prend en charge les réseaux virtuels (VNET) de façon native. Vous pouvez ainsi migrer vos bases de données SQL Server vers Managed Instance sans modifier vos applications. Avec Managed Instance, vous pouvez combiner la richesse de la surface d’exposition SQL Server avec les avantages opérationnels et financiers d’un service intelligent et entièrement managé. L’option Managed Instance est idéale lors de la migration d’un grand nombre de bases de données SQL Server existantes à partir de machines locales ou virtuelles vers SQL Database.

–Qu’est-ce qu’Azure Hybrid Benefit pour SQL Server ? Y suis-je éligible ?

Azure Hybrid Benefit pour SQL Server vous permet de valoriser vos licences SQL Server et d’économiser jusqu’à 30 %1 sur Azure SQL Database Managed Instance. Les clients disposant d’une couverture Software Assurance active sur des licences par noyau Enterprise Edition et Standard Edition sont éligibles à Azure Hybrid Benefit s’ils choisissent de transférer ces licences vers le cloud. L’offre Azure Hybrid Benefit pour SQL Server n’est pas restreinte à un programme de licence spécifique. Vous ne pouvez toutefois y accéder que si vous disposez d’une couverture Software Assurance active. Vous pouvez activer Azure Hybrid Benefit via le portail Azure en attestant que vous disposez de suffisamment de licences actives avec Software Assurance.

Azure Hybrid Benefit fonctionne comme suit :

1.Les clients disposant de licences par noyau Standard Edition avec Software Assurance peuvent obtenir un (1) vCore dans le cloud pour chaque noyau qu’ils possèdent localement dans l’option Usage général de Managed Instance.

2.Les clients Standard Edition ayant choisi l’option Vital pour l’entreprise ne sont pas éligibles à Azure Hybrid Benefit.

3.Les clients disposant de licences par noyau Enterprise Edition avec Software Assurance peuvent obtenir 1 vCore dans le cloud pour chaque noyau qu’ils possèdent localement dans l’option Vital pour l’entreprise de Managed Instance. Les clients disposant de licences par noyau Enterprise Edition avec Software Assurance peuvent obtenir 4 vCores dans le cloud pour chaque noyau qu’ils possèdent localement dans l’option Usage général de Managed Instance.

Les clients disposant de licences Server ou de licences d’accès client peuvent contacter leur responsable de compte pour demander à bénéficier des options Azure Hybrid Benefit pour SQL Server.

–Qu’est-ce qu’un vCore ?

Un vCore représente l’UC logique offerte avec un choix à opérer entre plusieurs générations de matériel. Les UC logiques de 4e génération sont basées sur des processeurs Intel E5-2673 v3 (Haswell) de 2,4 GHz, et celles de 5e génération sur des processeurs Intel E5-2673 v4 (Broadwell) de 2,3 GHz.

–Quels produits peuvent bénéficier de l’offre Azure Hybrid Benefit pour SQL Server ?

Cet avantage hybride est uniquement disponible pour une utilisation avec Azure SQL Database Managed Instance et SQL Server Integration Services (SSIS).

Le cloud le plus économique pour la migration Windows Server ou SQL Server.

  • Économisez jusqu’à 82 % sur Windows Server avec Azure Hybrid Benefit et Instances réservées
  • Économisez jusqu’à 30 % (1) sur les migrations SQL Server avec Azure Hybrid Benefit
  • Avancez à votre propre rythme. Déplacez quelques charges de travail ou l’ensemble de vos centres de données
  • Maximisez votre investissement actuel dans Software Assurance

 

(1) Économies basées sur une instance Managed Instance de niveau Vital pour l’entreprise incluant 8 vCores dans la région Est des États-Unis, exécutée 730 heures par mois. Les économies sont calculées en tenant compte de la différence entre le prix total (licence incluse) et le tarif réduit (application d’Azure Hybrid Benefit pour SQL Server), qui inclut le coût de la couverture Software Assurance pour SQL Server Entreprise. Les économies réelles peuvent varier en fonction de la région, de la taille de l’instance, du niveau de performance et du niveau de la couverture Software Assurance. Tarification effective depuis décembre 2017 (susceptible de faire l’objet de modifications).