[GUIDE] - Remplacer l’antivirus par VMware Carbon Black

Publié le : 15 mars 2021
Temps de lecture : 5 minutes

 

Les entreprises d’aujourd’hui doivent résoudre plusieurs problématiques relatives à la sécurité.

Aujourd’hui, les antivirus traditionnels ne suffisent plus pour maintenir la sécurité de vos systèmes. Vous avez besoin de mesures de sécurité qui fonctionnent et soient faciles à mettre en œuvre et à gérer, mais votre budget et vos ressources sont limités. De nombreuses entreprises savent que leur antivirus actuel présente des lacunes, mais ne savent pas où entamer leur recherche d’une solution nouvelle. Selon une étude menée par ESG Research, 65% des entreprises estiment que le niveau de compétences de leur équipe de sécurité pourrait faire l’objet d’améliorations, et 48% d’entre elles utilisent plus de 25 produits de sécurité. Cela entraîne une surcharge du personnel et conséquemment une sécurité moins efficace.

Toutes les solutions de sécurité des terminaux ne peuvent pas répondre à vos besoins. Il est fondamental pour une entreprise en plein développement de trouver la bonne solution.

C’est pour cela que VMware Carbon Black propose une solution de sécurisation des terminaux facile à configurer et à utiliser, et suffisamment flexible afin prendre en charge une large gamme de services de sécurité des terminaux.

La sécurité des terminaux et des charges de travail est assurée par VMware Carbon Black Cloud, une plate-forme native Cloud qui offre une protection active en permanence contre les attaques évoluées par l’intermédiaire d’une console unique, d’une seule plate-forme et d’un seul agent. Pour rationaliser les opérations, VMware Carbon Black Cloud consolide plusieurs fonctionnalités de sécurité et est facile à intégrer avec d’autres investissements de votre pile de sécurité.

Regroupez 4 fonctionnalités de sécurité des terminaux, et gagnez en rapidité et en efficacité avec une plate-forme native Cloud unique :

1. Endpoint Standard – Antivirus de nouvelle génération et détection et réponse des terminaux

Empêchez plus d'attaques : Les cyberattaquants se développent et innovent plus rapidement que les défenses traditionnelles n’évoluent. VMware Carbon Black Cloud Endpoint ™ Standard utilise l'heuristique, l'apprentissage automatique, le contrôle des appareils et l'EDR comportemental pour analyser les données des terminaux et découvrir les activités malveillantes afin d'arrêter tous les types d'attaques avant qu'elles n'atteignent les systèmes critiques.

Accélérez les enquêtes et les réponses : VMware Carbon Black Cloud Endpoint Standard capture et stocke l'activité des points de terminaison, offrant une visibilité complète sur toute activité potentiellement suspecte ainsi que la capacité de réagir en temps réel, afin que vous puissiez prendre connaissance rapidement l'impact de toute attaque et donc prendre des mesures immédiates.

Maintenez les performances des terminaux : Les analyses d'antivirus traditionnel ralentissent souvent les performances du système. Automatisez les tâches opérationnelles et intégrez facilement notre plate-forme native cloud tout-en-un à vos outils existants pour augmenter la productivité de vos points de terminaison et de tous les membres de votre équipe.

 

2. Managed Detection - Gestion du tri et du suivi des alertes

Surveillance et triage des alertes : Équipé de données contextuelles fournies par des experts, votre équipe peut agir en toute confiance contre les menaces les plus prioritaires de votre environnement. Ce qui vous donne accès à un couverture des alertes et triage des menaces sur l'ensemble de votre déploiement ainsi qu’à la liberté de concentrer votre équipe uniquement sur les alertes les plus critiques.

Services de sécurité étendus : Allez au-delà de la surveillance gérée des alertes en tirant parti de notre écosystème de partenaires leader du secteur : (1) Communication et briefings en boucle fermée avec votre équipe interne. (2) Recherche avancée aux menaces et réponse aux incidents par des experts de classe mondiale. (3) Gestion des risques et de la conformité. 

Plate-forme unique : VMware Carbon Black Cloud Managed Detection vous offre des niveaux plus élevés de visibilité et de contrôle avec une plate-forme intuitive regroupant protection complète des points de terminaison et analyse de Big Data pour arrêter les menaces connues et inconnues.

 

3. Audit and Remediation - Évaluation et correction des terminaux en temps réel

Inspection des appareils : Les équipes de sécurité et informatiques n'ont souvent aucun moyen fiable d'auditer l'état du système à grande échelle dans leur entreprise. Accédez facilement aux artefacts de tous les appareils à la demande, permettant des décisions rapides et sûres qui améliorent la posture de sécurité. 

Suivi et rapport instantanés : Les équipes de sécurité sont souvent obligées de rattraper leur retard lors de scénarios urgents car le temps est limité pour effectuer des audits approfondis et corriger régulièrement les erreurs de configuration. VMware Carbon Black Cloud Audit and Remediation permet d'automatiser les rapports sur les niveaux de correctifs, les privilèges utilisateur, l'état de chiffrement du disque et plus encore pour suivre la dérive de configuration et maintenir l'état souhaité de leur environnement au fil du temps.

4. Enterprise EDR - Recherche et confinement des menaces

Visibilité continue : Les enquêtes qui durent généralement des jours ou des semaines peuvent être menées à bien en seulement quelques minutes. VMware Carbon Black Cloud Enterprise EDR collecte et visualise des informations complètes sur les événements des terminaux, offrant aux professionnels de la sécurité une visibilité inégalée sur leurs environnements.

Restez informé des dernières menaces : Restez à jour sur toutes les dernières menaces grâce à nos rapports et analyses fréquents, et bénéficiez de précieux conseils de remédiation de la part de l'équipe interne d'experts en menaces de VMware Carbon Black.

 

Cinq questions à vous poser avant de tester une solution antivirus de nouvelle génération :

(1) De combien de temps disposez-vous pour l’évaluation ? Quelle est l’urgence de sélectionner un produit suite à l’évaluation ?

(2) Sur quels systèmes de terminaux la solution de sécurité des terminaux de nouvelle génération sera-t-elle exécutée ?

(3) Combien votre entreprise peut-elle investir dans l’évaluation des performances dans un environnement de simulation qui reproduit celui de production ?

(4) Quels sont les critères requis pour différentes catégories d’utilisateurs (développeurs, analystes de sécurité, administrateurs système, utilisateurs de terminaux) ?

(5) En quoi une infrastructure Cloud peut-elle transformer vos procédures opératoires classiques ?

 

 

Apprenez tout ce qu’il faut savoir pour réussir le remplacement de votre antivirus legacy dans ce guide :

  TELECHARGEZ   

 

 

 

Discutez de vos projets avec notre spécialiste :

            Emmanuel Rasamoely

           Spécialiste VMware

           +33 4 97 21 58 67

           emmanuel.rasamoely@comsoft.fr