L’intégration d’Azure Active Directory dans Adobe Admin Console

Publié le : 09 octobre 2019
Temps de lecture : 2 minutes

Illustration intégration Azure Ad avec Adobe Admin Console

Quelle est l'objectif de cette association ?

L’Azure AD Connector  associe Azure AD et Adobe Admin Console ce qui permet de simplifier drastiquement le processus de configuration de l’authentification unique pour les utilisateurs. En automatisant les flux de travaux de gestion des utilisateurs et d’attribution des licences il établit la configuration en quelques minutes.

Agissant comme fournisseur d’identité (IdP) pour  Adobe Admin Console, Azure AD vous permet de gérer directement les utilisateurs et les droits d’accès de vos applications et services Adobe.

Quels sont les avantages de l’intégration Azure AD  dans l’Adobe Admin Console ?

  1. Aucun service ou configuration API supplémentaire n’est requis pour synchroniser avec l’Adobe Admin Console
  2. Intégration et retrait des utilisateurs facile directement à partir des groupes associés dans Azure AD
  3. Moins de travail humain nécessaire pour administrer les deux systèmes
  4. Un seul endroit (Azure AD) où les actions sont effectuées (dont la gestion des utilisateurs et l’attribution de licences)
  5. Configuration rapide et lancement de la synchronisation initiale par l’intermédiaire d’un flux de travaux fluide
  6. Pas de répétition d’étapes (dépôt de domaine, la création de groupe, etc.), car les deux systèmes sont directement connectés.
  7. Moins de travail humain nécessaire pour administrer les deux systèmes

 

 

Comment fonctionne cette association ?  Quelles sont les conditions préalables pour tirer parti de cette fonctionnalité ?  Comment configurer Azure AD Connector ? De quelle manière peut-on gérer les comptes utilisateurs existants ?

 

Trouvez les réponses à vos questions  ici :  https://helpx.adobe.com/fr/enterprise/using/sso-setup-azure.html

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