L'union fait la force - Comsoft devient "Bechtle Comsoft"

Publié le : 18 septembre 2018
Temps de lecture : 3 minutes

logo_bechtel_comsoft

Paris, le 11 juin 2018  – Filiale spécialiste du Software au sein du groupe Bechtle AG depuis plus de 10 ans, la marque Comsoft répond favorablement à la volonté de Bechtle de mieux aligner l’ensemble de ses marques et devient « Bechtle Comsoft ». Un nouveau branding qui permet aux deux structures de réaffirmer la force du groupe, leader européen de l’e-commerce IT. Ce changement de nom a déjà été opéré avec succès en Allemagne et répond à un processus réfléchi d’homogénéisation au sein du groupe Bechtle AG.

La success story de Bechtle au service de « Bechtle Comsoft »

Le groupe Bechtle AG est actif en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec près de 70 sociétés de services informatiques et comptant parmi les entreprises d’e-commerce informatique leaders sur le marché grâce à ses filiales dans 14 pays européens. Fondée en 1983, l’entreprise ayant son siège social à Neckarsulm (Allemagne) emploie actuellement près de 8600 collaborateurs.

Bechtle propose à ses plus de 70 000 clients issus des secteurs de l’industrie, du commerce, des services publics et de la finance une gamme complète de produits et de services tous constructeurs confondus et se rapportant à l’infrastructure et à l’exploitation informatique. Bechtle est cotée en bourse puisqu’elle fait partie de TecDAX (indice boursier des 60 meilleures entreprises allemandes du secteur des technologies). En 2017, son chiffre d’affaires était d’environ 3,6 milliards d’euros.

Bechtle AG en quelques chiffres :

  • Plus de 70 sociétés
  • Implanté dans 14 pays européens
  • 8 600 collaborateurs
  • 70 000 clients
  • 1 000 projets par an
  • 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires fin 2017
  •  

« Bechtle Comsoft » : Zukunftsstark* !

Depuis 2000, le groupe Bechtle AG, dont le siège se trouve en Allemagne, a opéré une stratégie de rachat de plus de 70 sociétés, dont SOS Developers qui est devenu Comsoft France en 2007.

Grâce à ses 28 ans d’expérience dans la vente de logiciels B2B au travers du rachat de SOS Developers, « Bechtle Comsoft » domine le marché français des Software. La filiale française possède aujourd’hui 6 succursales : Paris, Sophia Antipolis, Strasbourg, Nantes, Lille et Lyon. Cette répartition géographique garantit une assistance clientèle locale complète et directe tout en permettant à « Bechtle Comsoft » d’assister ses clients en Europe et dans le monde entier. Forte de son réseau solide, Comsoft compte parmi ses équipes des experts hautement qualifiés, spécialisés par métiers et reconnus dans les domaines de la gestion des actifs logiciels et de leurs licences. Cette stratégie insufflée par le groupe Bechtle AG offre aux entreprises, quelle que soit leur taille, l’assurance de disposer de produits, solutions et services logiciels parfaitement adaptés à leurs besoins. Un savoir-faire qui permet à « Bechtle Comsoft » de tirer son épingle du jeu, au regard de la complexification des modèles de licences et des prix proposés par les éditeurs.

« A horizon 2020, le groupe prévoit de franchir la barre des 10 000 collaborateurs et nous sommes aujourd’hui directement implantés dans 14 pays européens. Il est logique que les différentes filiales du groupe mettent en œuvre une communication plus centralisée. Cela passe d’abord par le nom des sociétés. » 

*Prêt pour l'avenir

 

Bechtle Comsoft en quelques chiffres

BechtleComsoft