Nouveau nom des solutions Citrix

Publié le : 19 septembre 2018
Temps de lecture : 8 minutes

Tout au long de l’année 2018 vous verrez des changements concernant l’unification des produits Citrix. Comme ils rendent leurs produits plus simples d’utilisation, ils simplifient aussi la compréhension et la valeur des noms des solutions.

Plus de détails: https://www.citrix.com/about/citrix-product-guide/

Note : Pour les environnements LTSR actuels, ces modifications de noms ne prendront effet que lorsque la prochaine version de LTSR sera disponible.

 

Citrix Workspace

Citrix Workspace deviendra une offre unifiée, contextuelle et sécurisée. Il est constitué des composants suivants en fonction de votre édition et de vos modules complémentaires :

Citrix Workspace app Learn more ,en transition de Citrix Receiver
Citrix Content Collaboration, en transition de ShareFile
Citrix Endpoint Management, en transition de XenMobile
Citrix Secure Browser, en transition de XenApp secure browser
Citrix Hypervisor, etransition de XenServer
Citrix App Layering - Learn more
Citrix Virtual Apps, en transition de XenApp
Citrix Virtual Desktops, en transition de XenDesktop
Citrix Endpoint Management continuera à fournir un accès sécurisé aux applications métiers que vous utilisez déjà :
Citrix Secure Mail - Learn more
Citrix Secure Web - Learn more


Changement de noms des éditions de produits

  • Citrix Virtual Apps and Desktops, Premium (anciennement XenDesktop, Platinum)
  • Citrix Virtual Apps and Desktops, Advanced (anciennement XenDesktop, Enterprise)
  • Citrix Virtual Desktops, Standard (anciennement XenDesktop, VDI)
  • Citrix Virtual Apps, Premium (anciennement XenApp, Platinum)
  • Citrix Virtual Apps, Advanced (anciennement XenApp, Enterprise)
  • Citrix Virtual Apps, Standard (anciennement XenApp, Advanced)

 

Nouvelle nomenclature dans les versions de produits

Avec Citrix Virtual Apps and Desktops, les numéros de produits et versions sont maintenant affichés sous la forme: 7 YYMM.c.m.b.

  • YYMM = Année de mois de sortie de la solution. Par exemple, une version de Septembre 2018 sera affichée 1809.
  • c = version Citrix Cloud du mois.
  • m = version de Maintenance (si applicable).
  • b = Build number. Ce champs n’est disponible que dans la section “About” du produit and dans la fenêtre “Ajout / Suppression de programme” de l’OS.

Par exemple, Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1809.1.0 indique que cette version est sortie en Septembre 2018, associée à la version 1 de Citrix Cloud du mois, et n’est pas une version de maintenance. Certain affichages ne montreront que l’année de le mois de sortie de la version, comme : Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1809.

 

Citrix Networking

Le vaste portefeuille Citrix Networking, qui s'appelait auparavant NetScaler et Cedexis, s’étendra davantage aux « software-defined networking ». Citrix sera désormais le nom principal de la livraison d'applications, avec une sécurité et une visibilité fiables grâce à des analyses intelligentes.

Le portfolio Citrix Networking inclue :

Citrix ADC, en transition de NetScaler ADC
Citrix SD-WAN, etransition de NetScaler SD-WAN
Citrix Web App Firewall, en transition de NetScaler App Security, NetScaler App Firewall, & NetScaler Web App Security
Citrix Gateway, en transition de NetScaler Unified Gateway and NetScaler Access Gateway
Citrix Application Delivery Management, en transition de NetScaler Management and Analytics System
Citrix Secure Web Gateway, en transition de NetScaler Secure Web Gateway
Citrix Intelligent Traffic Management, en transition de Cedexis Platform

 

Pourquoi Citrix change les noms de ses produits ?
Unifier l’expérience permet de simplifier leurs offres, mais pour cela il faut changer de noms. Cela permettra de comprendre les avantages de Citrix en tant que partenaire commercial et technologique.

Est-ce que moi ou mon travail seront affectés ?
La technologie, l'assistance et les services de pointe que vous attendez de Citrix ne changeront pas. Au cours de la prochaine année, vous remarquerez des modifications de leur site Web, leur documentation de support et leurs interfaces utilisateur, et ils prendront en charge votre besoin de modifier les portails, la documentation utilisateur et les comportements des utilisateurs. Une fois la transition terminée, votre organisation bénéficiera de l’intégration et de l’unification de leur portefeuille afin de mieux répondre aux besoins de votre entreprise.