Qu'est-ce que Windows 365 ?
Windows 365 est le premier service de cloud PC au monde introduit par Microsoft. Concrètement, c’est une offre d’abonnement à un PC dans le cloud sous Windows 10 (prochainement sous Windows 11) qui vous permettra d’accéder à votre environnement Windows : incluant vos applications, contenus et paramètres personnalisés, et ce en toute sécurité.
Accessible simplement via l'application Bureau à distance de Microsoft ou depuis n'importe quel navigateur Web, vos appareils pourront diffuser votre propre environnement Windows depuis n'importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone mais aussi Mac et iPad).
Windows 365 correspond donc au service cloud qui permet l'accès au système d’exploitation depuis n’importe où, à condition de disposer d’une connexion internet. Satya Nadella, PDG de Microsoft, a déclaré :
« Avec Windows 365, nous créons une nouvelle catégorie : le Cloud PC. Tout comme les applications ont été transférées dans le cloud avec le SaaS, nous amenons désormais le système d’exploitation dans le cloud, offrant aux organisations une plus grande flexibilité et un moyen sécurisé de permettre à leur personnel d’être plus productif et connecté, quel que soit l’emplacement. »
Votre PC accessible partout
Le Cloud PC permet donc à l’utilisateur de continuer le travail qu’il a effectué au travers de différents appareils. Avec l’aide de Windows 365, les organisations peuvent ainsi déployer, acquérir, gérer, configurer des Cloud PC facilement et ainsi bénéficier d’une meilleure flexibilité et d’une personnalisation optimale.
La sécurité est basée sur le principe du Zero Trust. Cela signifie que les données des utilisateurs sont sécurisées sur le cloud et non sur les appareils que vous utiliserez pour accéder. De plus, Microsoft a annoncé que les données stockées, le réseau utilisé ainsi que les disques et serveurs exécutant les PC Windows 365 Cloud seront totalement cryptés.
La gestion des Cloud PC a été conçue pour être la plus simple possible et accessible pour les utilisateurs administrateurs. Le centre d’administration Microsoft 365 comprend tout ce dont ils auront besoin pour gérer les appareils, les rapports, les licences, la facturation et la configuration.
Windows 365, disponible quand et pour qui ?
Pour l’heure, Windows 365 est uniquement disponible pour les entreprises et les organisations du secteur de l’éducation. Les entreprises de toutes tailles sont éligibles, qu’il s’agisse d’une petite entreprise ou d’une grande organisation travaillant à partir de plusieurs emplacements. Microsoft n’a toutefois pas fermé la porte à une ouverture de Windows 365 aux particuliers à l’avenir.
Les PC cloud alimentés par Azure Virtual Desktop existeront sous 12 configurations différentes allant d'un seul processeur, 2 Go de RAM et 64 Go de stockage dans le bas de gamme et jusqu’à huit processeurs, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage pour la configuration maximale.
Pour en savoir plus
Contactez-nous
Nos contenus similaires
Notre philosophie
Nous contacter
Une question ? Notre équipe vous répond.
Notre support s'engage à être joignable rapidement et à réagir dans les plus brefs délais. Nous répondons à vos demandes avec rapidité et fiabilité.
Besoin d'en discuter ?
Appelez au 01 53 38 20 50Notre newsletter
Recevez les #better actualités du software