L’accélération de la numérisation de l’économie, la professionnalisation croissante des cybercriminels et le manque de sensibilisation des utilisateurs aux cyberrisques sont autant de facteurs qui ont permis à la cybercriminalité de se développer ces dernières années et, plus particulièrement, ces derniers mois.
La multiplication par 4 des attaques par rançongiciel entre 2020 et 2021 en témoigne*.
La cybersécurité est ainsi devenue un sujet prioritaire dans la stratégie numérique des organisations. Celles-ci doivent impérativement mettre en place des plans de sécurité pour assurer la survie de l’activité et mènent désormais une véritable course contre la montre face aux pirates. Cependant, certains freins à la bonne conduite de ces politiques subsistent, comme le manque de main d’œuvre dont souffrent les entreprises sur ces sujets, surtout les TPE et PME.
Pourtant, les organisations doivent être capables de réaliser une évaluation continue de la cybersécurité, qui constitue un élément central du plan de sécurité global. La gestion du risque doit également les conduire à mettre en place les mesures nécessaires pour prévenir et traiter les dangers numériques, améliorer la sécurité générale de l’infrastructure et optimiser le système d’information.
Téléchargez notre guide pour découvrir nos services et conseils cybersécurité !
*source : ANSSI
Nos contenus similaires
Notre philosophie
Nous contacter
Une question ? Notre équipe vous répond.
Notre support s'engage à être joignable rapidement et à réagir dans les plus brefs délais. Nous répondons à vos demandes avec rapidité et fiabilité.
Besoin d'en discuter ?
Appelez au 01 53 38 20 50Notre newsletter
Recevez les #better actualités du software