[LIVRE BLANC] Comment passer de Open CL™ à Data Parallel C++ ?

26 mai 2020

Extrait — Intel Parallel Magazine issue 40: 

GPU-QUICKSORT*

Le Data Parallel C++ (DPC++) est un langage de programmation hétérogène et portable basé sur le système SYCL* de Khronos. Ce langage de programmation de source unique peut cibler un ensemble de plateformes : CPU, GPU intégré et discret, FPGA et autres accélérateurs. Pour vous donner une idée de ce que DPC++ est capable de faire, nous porterons une application OpenCLTM non triviale, GPU-Quicksort*, vers DPC++ et documenterons l'expérience. Notre objectif sera d’aller au-delà des capacités de l'application initiale. OpenCLTM C rend très difficile l'écriture d'algorithmes génériques, et il est évident que cela peut devenir un inconvénient majeur lorsque vous essayez d’implémenter des algorithmes — comme le tri — qui doivent fonctionner pour différents types de données. L'application GPU-Quicksort d'origine pour OpenCLTM a été écrite pour trier des intégrateurs non signés (...)