The Parallel Universe, Intel: "Modernisation du Code en action"

Publié le : 08 octobre 2018

Tiré de la prestigieuse revue "The Parallel Universe" d'Intel, cet article traduit en Français par Bechtle Comsoft aborde un thème totalement d'actualité pour les développeurs: La modernisation du Code en action. Aussi décrite comme:  "L'optimisation du threading, de la mémoire et de la vectorisation" , la modernisation du Code en action a recours aux derniers outils de développement logiciel Intel® pour permettre une utilisation plus efficace du matériel. 

Les systèmes de calcul informatique de pointe (HPC) constituent une combinaison complexe de composants de matériel. Les vendeurs de matériel s'efforcent en permanence d'augmenter la vitesse, de réduire la latence, d'ajouter des nœuds et de prolonger les vecteurs pour améliorer la performance des applications à calcul intensif ! Mais, le simple fait d'exécuter une application sur un système doté de meilleurs composants ne garantit pas dans certains cas que ces composants seront utilisés efficacement. Afin d'obtenir l'optimisation prévue de la performance, cela peut nécessiter d'autres modifications du code.

Intel® Parallel Studio XE propose des outils qui couvrent tous les aspects de l'affinage du code sur le matériel Intel®.  Il est parfois difficile de savoir avec quel outil commencer, l'outil Application Performance Snapshot  d'Intel® VTune™ Amplifier (APS) permet donc d'obtenir une synthèse rapide des caractéristiques de performance de votre application — et particulièrement des obstacles limitant la performance. 

Pour en savoir plus, téléchargez l'article en VF (14 pages) via le formulaire ci-dessous:

 

Télécharger votre document